Recensement citoyen obligatoire.

Tout jeune de nationalité française, garçon ou fille, doit se faire recenser entre la date de ses 16 ans et la fin du troisième mois suivant. Le recensement citoyen est, en effet, une démarche indispensable et obligatoire pour pouvoir à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC).

L’attestation de participation à la JDC est réclamée pour toute inscription aux examens et concours soumis à l’autorité publique (CAP, baccalauréat, permis de conduire...). De plus, le recensement permet l’inscription automatique sur les listes électorales à 18 ans.

Les français non recensés dans les délais légaux (entre leurs seize ans et les trois mois qui suivent) pourront régulariser leur situation jusqu’à l’âge de 25 ans, en effectuant volontairement la démarche du recensement.

La démarche à suivre est très simple : il suffit de se rendre à la mairie de son domicile, muni de sa pièce d’identité et de son livret de famille.

Plus d’informations sont disponibles sur www.defense.gouv.fr/jdc ou sur l’application mobile "Ma JDC" téléchargeable gratuitement sur smartphone.








 


Actualités


Fermeture du secrétariat de mairie
Vendredi 6 octobre 2017






Au Jour le Jour

Il se passe (presque) toujours quelque chose à Brandon
Onglet ’Echos du village’ Rubrique ’Au jour le jour’


 

Cérémonie commémorative
8 mai 2017






Inauguration de la placette
de compostage collectif
3 mai 2017







Découverte Plantes sauvages comestibles
22 avril 2017





Porte ouverte de la
bibliothèque
4 mars 2017






Atelier Masques
20 février 2017



























Office du tourisme




Création de site internet: Cianeo